Festival Le Tout pour le Tout

Le plus grand festival de théâtre amateur de tout le quartier

Oyez, Oyez !!! Savourons le vent du renouveau et laissons-nous porter par une brise chaleureuse et théâtrale ! Passagers, passagères de la croisière QuartneyLines TPT 2020, veuillez ligoter vos masques, boucler vos bagages et polir vos mitaines ! Une nouvelle ère est amorcée, que les festivités commencent !!! Aventuriers du spectacle vivant, laissez-vous embarquer et profitez de cette nouvelle épopée artistique Mytholovidienne! Partons en quête de cultures, partageons les fruits de nos cueillettes scéniques, abreuvons notre soif de découverte que ce soit en salles, chez les habitants du quartier qui nous ouvrent leurs portes, ou encore à ciel ouvert et colportons nos convoitises…»

Le Quart’Ney, maison de quartier associative a le plaisir de vous accueillir à nouveau dans ses locaux pour cette 19ème édition. En route pour le Tout pour le Tout 2021… le plus grand festival de théâtre amateur de tout le quartier !!!

Ce voyage théâtral se fera en deux étapes :

  • Report de l’édition de juin 2020 du 19 décembre au 22 mai 2021 avec 4 spectacles minimum 1 samedi par mois
  • Nouvelle programmation du 10 au 15 juin 2021

Retrouvez ces deux programmations ainsi que le formulaire de candidature des troupes amateurs et bénévoles pour le TPT 2021 sur le site du festival : https://letoutpourletout.org/

Dans sa mission d’animation du territoire St Serge-Ney-Chalouère, le Quart’Ney, maison de quartier associative, donne une place importante au festival « Le Tout pour le Tout » qui s’inscrit dans la dynamique théâtrale depuis de nombreuses années. Structure d’éducation populaire, l’association voit dans la pratique du théâtre une manière d’éduquer, de s’épanouir et de divertir à la fois.

La maison de quartier est engagée fortement dans ce festival qui, depuis 19 ans, représente un des temps les plus forts de son activité d’animation de la vie du quartier. S’il est acquis que le public du festival est familial et intergénérationnel, la volonté est qu’il soit un événement pour tous : « tous publics ».

Le « Tout pour le Tout » est un incontournable rendez-vous théâtral de quartier, 2428 spectateurs l’an passé. Pendant six jours non-stop, troupes d’ici ou d’ailleurs et ateliers tous confondus du Quart’Ney proposent une programmation riche, variée, éclectique.

Ce ne sont pas moins de 250 bénévoles actifs qui, dans sa conception, son humeur, sa décoration, sa communication, sa convivialité… portent ce projet chaque année et pour sa 19ème édition en 2021