La Famille
Venir avec son/ses enfants, son/ses petits enfants à la maison de quartier pour partager une activité, un moment ludique et aussi se rencontrer et échanger avec d’autres parents du quartier ! N’hésitez pas c’est ouvert à tou.te.s.
L’ACCÈS AUX LOISIRS : des sorties familles à chaque vacances scolaires.
LE LIEN SOCIAL : des cafés des parents dans les écoles du quartier avant chaque période de vacances scolaires, des animations dans l’espace public pour permettre les rencontres et les solidarités de voisinage.
LE DROIT AUX VACANCES : des départs en vacances en autonomie : préparation ensemble, autofinancement…
DES TEMPS FORTS : une semaine thématique autour de la famille chaque année : ateliers et animations petite enfance, enfance, jeunesse.
LA PARTICIPATION DES HABITANTS : Un espace de discussion et de construction de projets et d’initiatives : le collectif Familles.